février 29, 2020

Vous recherchez à renouveler votre dressing ? Vous aimez les couleurs mariées à un soupçon de simplicité ? Ça tombe bien ! Je vous propose un look tendance, confortable et abordable sur les bords. Tentez le style bohème chic pour votre collection printemps été !

Vous voulez vous offrir une peau neuve ? Vous voulez de la créativité pour faire ressortir votre joie de vivre sans trop d’excès ? Quand le printemps ne tarde à arriver, nous les filles, c’est bien cette question fatidique qui nous vient à l’idée. Qu’est-ce que je vais porter comme vêtements pour cet été ? Comme j’y pense déjà, je voudrais partager avec vous, comment je compte m’y prendre. De quoi vous aiguiller !

Saviez vous que c’est au XIXème siècle qu’est apparue la bohème ? Une façon de vivre dans la pauvreté mais aussi dans l’insouciance ! Nous savons tous bien sûr, que c’est dans les années soixante-dix que le style hippie et son côté grandeur nature lance la tendance du bohème chic ! Un look qui a traversé le temps, et ancré dans les mémoires jusqu’à aujourd’hui. De la couleur, des robes, du jean, de la dentelle, des accessoires, en accord avec un autre style de vie ! Le minimalisme ! L’avantage pour nous ? Être belle sans se ruiner ! Suivez-moi, vous n’allez pas le regretter !

 

Etape 1 : Choisir les bonnes matières et les bonnes couleurs pour éviter les fashion faux pas bohème !

femme portant robe boheme chic floral bleu marron

Le choix des couleurs et les matières, ne sont pas toujours un jeu d’enfant ! Commençons par la base, les matières à privilégier. Quand on pense au look bohème, on ne peut s’empêcher de l’associer à la nature. Ça va de pair. Des tissus naturels seront donc les bienvenus.

Pour ma part, j’ai donné priorité aux tissus en coton, en lin, de la mousseline, de la soie. Rien de tel pour se sentir légère, quand les températures vont grimper ! Quoi de mieux que d’agrémenter avec de la dentelle, du crochet, des perles sans bien sûr sans tomber dans le too much !

Et les couleurs dans tout ça ? J’ai choisi d’aller dans le même sens que pour le choix du reste. Le naturel est le maitre mot ! Les tons neutres sont de la partie. Allons pour du blanc, du beige, du brun, du rouge, de l’orange terreux, du vert foncé. Si on ajoutait de la fantaisie pour le coup de peps, ça vous dit ? Quoi de plus populaire chez les adeptes du style bohème chic que les motifs à fleurs, les carreaux et les imprimés avec un côté ethnique…

 

Etape 2 : Associer les vêtements et les tenues c’est tout un art à la bohème chic style !

Les icônes du style bohème chic, le portent tellement bien ! Depuis les années 70s à la Brigitte Bardot jusqu’à nos petites hippie girls modernes d’aujourd’hui ! Les sœurs Olsen, Sienna Miller, Kendal Jenner et bien d’autres en raffolent ! Et nous alors ?

Nous allons tout aussi bien se l’approprier ! L’allié numéro un du style bohème chic est le confort ! La règle est de porter de la souplesse, de la fluidité, de la longueur et de la largeur ! A commencer par la jupe et la robe bohème chic. Elles peuvent être classiques ou fendues, pourvu qu’elles soient longues ! On peut même jouer à les boutonner ou à les déboutonner. Une autre pièce qui ajoute de l’allure et accentue le côté chic, est bien le kimono. Uni ou imprimé, il a l’avantage de convenir à la plupart des silhouettes.

Pensez à la blouse avec une touche brodée ou en dentelle. La tunique vaporeuse est aussi un indispensable du look bohème chic. Choisissez celles qui laissent entrevoir vos épaules ! C’est très féminin ! Osons le short blanc ou en jean pour faire honneur au sexy ! Le tout couronné par ces petits plus ! Le tee-shirt décontracté se porte très bien sur la jupe longue bariolée. Le gilet long asymétrique habille à merveille la petite blouse en dentelle. La veste en jean denim cintrée sur la robe longue blanche vous ira à ravir. Et pourquoi pas le perfecto en cuir qui s’accorde avec tous les styles ou presque !

 

 

Etape 3 : Accessoiriser surtout accessoiriser !

Ces bijoux qui nous vont si bien ! Il y en a pour tous les goûts y compris pour le look bohème chic. Ils ont une importance capitale. Ce style inspiré du mode de vie des gitans a pioché des idées par-ci, par-là. Les bagues bohème à pierres, à motifs, ou des anneaux ethniques à tous vos petits doigts vous iront à ravir. Les bracelets surtout en cuir ne sont pas à proscrire. Les boucles d’oreilles tombantes et pendantes en pierres ou en métaux sont les plus adéquates au le style boho ! Un collier ou un sautoir en matières naturelles sont également à inclure dans le thème. Ajoutez à cela un sac coloré ou à frange. Moi, j’ai opté pour le petit chapeau et le bandeau à cheveux. Une paire de lunettes de soleil au style vintage fera parfaitement l’affaire. N’oubliez pas la simplicité surtout !

 

Enfannt portant des bijoux de style bohème

 

Etape 4 : Coiffez vos cheveux de naturel !

Les coiffures simples sont les préférées. L’avantage ? Les accessoires seront faciles à ajuster. Les cheveux longs dans les couleurs brun, blond, ou rouge donnent sens au bohème chic. Vous avez les cheveux courts ? Pas de panique, réalisez une coiffure classique. Ça passe partout !

Les tresses lâches et les cheveux ondulés sont typiquement bohémiens. Si vous aimez vous lisser les cheveux, donnez-leur un peu de volume en bas, ça cassera le côté hyper raide. Vous pouvez toujours ajoutez de l’originalité avec d’autres idées coiffure comme faire un petit chignon ou ajouter des petites fleurs. Allez-y, faites-vous plaisir ! Ce ne sont pas les tutoriels qui manquent !

 

Conclusion pour un look bohème chic au top

J’avais presque oublié les chaussures ! Là encore, le style porte les couleurs du métissage alliées à une base au nom du naturel. Les ballerines et les sandales à la mode grecque, romaine, et africaine sont à prendre à coup sûr ! Voilà, à vous de jouer. Personnalisez votre style bohème chic ! Certaines d’entre vous ont le projet de se marier ? La robe de mariée stylisée à la bohème chic est la tendance du moment. Indécises ? Vous avez trouvé une idée de plus à creuser ! « La bohème, ça voulait dire on est heureux » chantait Aznavour…


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.