janvier 28, 2020

Alors la grande question : Comment vivre une vie de bohème ? Wikipedia définit un "bohémien" comme quelqu'un, "surtout un artiste, un homme de lettres ou un acteur, qui mène une vie libre, vagabonde ou irrégulière, n'étant pas particulier à la société qu'il fréquente et méprisant les convenances en général".

Dans le monde d'aujourd'hui, le terme "Boho" ou "Bohème" est surtout associé à un style de mode fashion ou un style pour décorer sa maison. En fait, le style de vie bohème est devenu très tendance ces dernières années. La marque Bohème Legacy, par exemple, est un excellent exemple de cette tendance de style bohémien. Mais il y a bien plus que cela.

Le style bohème est surtout un art de vie, représentant ces esprits libres qui vivent une vie loin du quotidien habituel, du stress et de la pression.

Dans une société capitaliste avec des idéaux, nous avons tendance à oublier nos talents, nos rêves, notre vrai moi. Nous oublions les choses qui nous rendent réellement heureux et épanouis. C'est là que les Bohèmes et leur art de vivre ont une longueur d'avance sur nous. Ils vivent la vie qu'ils veulent vivre, ils se battent pour leurs idéaux, ils parviennent à réaliser leurs rêves. Même si cela signifie qu'ils n'ont pas de lieu de résidence permanent ni de compte d'épargne bien garni.

Même si ce mode de vie ne convient pas à tout le monde, il comporte clairement certains aspects que chacun d'entre devrait envisager de mettre davantage en œuvre dans sa propre vie.

 

 

Ayez le courage de suivre vos propres idéaux et de vivre pleinement votre vie.

 

Pour vivre pleinement sa vie, il faut être prêt à prendre des risques de temps en temps. Ayez du courage et sachez que le risque en vaut la peine.

Les bohèmes ont le courage de rejeter la société dominante, de suivre leur idéal et d'abandonner la sécurité offerte par la société, pour la liberté

 

 

Libérez votre coté artistique et surprenez-vous en vivant votre vie de bohème pleinement !

 

Vivre la vie de bohème en pratiquant la peinture

Prenez des photos, prenez des notes, notez vos pensées, peignez ou faites de la poterie. Il y a un million de façons d'exprimer nos sentiments et ce que vous ressentez. Essayez-les.

Car l'art est un mode de vie pour les bohèmes, toute surface blanche peut devenir une vraie oeuvre d'art !

Réunissez-vous avec vos amis bohémiens poursuivez des activités artistiques telles que la musique, l'écriture de livres, chantez, dansez, dessinez, peignez, sculptez, écrivez de la poésie ou rédigez des articles de blog sur le mode de vie bohémien.

Tout au long de l'histoire, les arts ont été un moyen d'exprimer des idées qui n'étaient pas acceptables dans la société. Les dramaturges, les peintres, les écrivains, les poètes et les graffeurs ont, à travers le temps, utilisé leur art pour critiquer leur monde. Et les modes de sociétés qui régissait ces modes de vies

Soyez donc audacieux. Faites de l'art.

"L'art n'est pas un miroir que l'on tend à la réalité, mais un marteau avec lequel on la façonne." - Bertolt Brecht

 

 

 

Parlez haut et fort de ce en quoi vous croyez.

 

Ne cachez pas vos sentiments et vos pensées juste parce qu'ils peuvent ne pas sembler appropriés pour certaines personnes. Soyez fidèle à vous-même.

La révolte fait partie de l'art de vie bohème, ils sont désobéissants. Ils aiment secouer les choses. Les Bohémiens se révoltent contre les codes vestimentaires, l'horloge circadienne, les heures de bureau, les mœurs établies, les formes d'art établies, la politique, les modes de vie traditionnels et les institutions

 

 

Osez vivre une vie plus non conventionnelle.

 

Qui nous dit comment nous devons vivre notre vie ? Le lycée, l'université, le travail, la famille, les enfants. Pour certains d'entre nous, cela peut sembler merveilleux, ce qui est bien. Mais pour certains autres, ce n'est pas le cas, alors osez une vie moins conventionnelle faite d'aventure et de rencontres !

Vivre une vie de bohème n'est ps compatible avec la routine, les conventions, ils méprisent l'autorité, et sans oublier le capitalisme et le consumérisme !

 

 

Soyez fier d'être différent.

 

Vous avez l'impression d'être bizarre d'une certaine façon ? Différent ? Extraordinaire ? Eh bien, félicitations. Soyez-en fier.

 

 

Embrassez votre corps.

 

Les bohémiens sont à l'aise avec la nudité parce qu'ils sont à l'aise dans leur corps. Imaginez à quel point nous serions tous plus heureux si nous pouvions accepter notre corps tel qu'il est et le voir comme la belle chose qu'il est.

"La nudité en tant qu'état est libératrice, sans classe, inhibition, faux-semblant, rang et mode. C'est une occasion de retourner à la terre, de créer une utopie non corrompue par des boutons, des boucles, des fermetures éclair, des cravates, des nœuds papillons".

 

 

Cesser de croire au matérialisme.

 

Posséder beaucoup de choses ne rend pas nécessairement heureux. Au contraire, il n'est pas rare que ces choses se mettent en travers de notre chemin et deviennent un fardeau. Alors, à quoi servent exactement toutes ces possessions que nous accumulons au fil des ans ?

"Le bohémien se débrouille - avec créativité, avec exultation - et n'a pas besoin d'un appareil, d'une voiture ou d'un gadget dernier cri pour impressionner, se sentir entier, se définir, poursuivre ses rêves. Le vrai Bohémien est un connaisseur de la texture, de la couleur et de la sensation. Alors que la bourgeoisie ne peut éprouver de l'excitation, un sentiment d'accomplissement que par la consommation, le Bohémien est exalté par l'observation, par la création, par l'expérience elle-même".

 

 

Voyagez loin des destinations des guides et des points d'intérêt touristiques.

 

Découvrez de nouvelles terres, des cultures étrangères, la liberté hors des sentiers battus. Laissez-vous inspirer.

"Ils voyagent de façon démesurée, incessante, agitée ; ils observent, ils se promènent, ils sont en liberté, ils aiment librement, ils sont liés par la liberté, ils boivent, ils font de l'alpinisme, […], ils prennent des travaux, des notes, des photos, ils tapent dans la chambre la nuit, peut-être toute la nuit. […] Les bohémiens fuient les attractions touristiques. Les Bohémiens sont allés dix fois à Paris mais n'ont jamais été à la Tour Eiffel, et quand ils le font, toujours par accident, ils se retrouvent dans une attraction touristique, ils y arrivent si tard qu'elle sera fermée".

 

 

Reconnectez-vous avec la nature.

 

Une promenade dans la nature est souvent considérée comme le meilleur remède. Dans le monde moderne d'aujourd'hui, cependant, nous avons tendance à l'oublier et à nous tourner plutôt vers nos appareils électriques ou même vers des pilules pour nous calmer, pour nous distraire de nos problèmes, de nos luttes. Alors la prochaine fois que vous vous sentirez déprimé ou stressé, essayez de faire une promenade dans le parc. Cela vous aidera non seulement à vous déstresser, mais aussi à faire un peu d'exercice physique.

"Les bohémiens sont plus primaires, plus proches de la terre et plus enclins à embrasser la nature que les gens qui se considèrent au-dessus des quatre pattes avec la queue ou les écailles. En règle générale, ils ne posent pas de pièges collants et ne démolissent pas les toiles d'araignées, et jamais un piège habité. Les bohémiens sauvent les animaux".

 

 

Habillez vous pour vivre la vraie vie bohème !

 

Comment vivre une vie de style bohème est une question qui est revenue a la mode lors des 10 dernière années, mais il peut être difficile à mettre en place. Ne serait-ce pas génial si vous disposiez d'un guide simple et facile pour vous aider à vous faire une idée du style bohémien en un clin d'œil ?

Afin de vous y retrouvez vous pouvez consulter notre blog ou nous avons toute sorte de guide très complet sur la mode bohème. Mais aussi la boutique ou nous avons de nombreuse catégories pour vous créer une garde robe bohème de toute pièce : robes longues et courtes, jupes hauts et pulls bohèmes ! Ainsi que les accessoires indispensable pour mettre en valeur votre tenue tels que les bijoux, les chaussures et les sacs


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.