novembre 03, 2020

Depuis plusieurs années déjà, lors de certaines cérémonies, on se rend compte que la couronne de fleur est à la mode. Mais d'où vient cette mode ? Pourquoi beaucoup de personnes choisissent de porter une couronne de fleur ? Quelles sont ses caractéristiques ? Nous allons répondre à ces questions.

L' origine de la couronne de fleur

Il est vrai qu'aujourd'hui les couronnes de fleurs sont très populaires. Mais ce n'est pas vraiment une idée ou une mode nouvelle.

En effet, la couronne fleurie a été un accessoire de cheveux populaire partout dans le monde et cela durant plusieurs siècles.

Si nous faisons un retour en arrière, nous comprenons que porter une auréole florale est ancré dans la tradition et revêt tout un sens.

Il faut remonter au temps de la Grèce Antique pour trouver des traces de diadème fleurie. Les Grecs portaient ces couronnes fleuries lors de cérémonies spéciales comme notamment lors de cérémonies pour honorer leurs Dieux.

Mais à la même époque, ce fut aussi pour un effet de mode que l'on pouvait voir des personnes porter un diadème fleurie.

On peut citer entre autres la couronne de feuille de laurier, porté par Jules César, symbole d'honore et de respect.

Grosse couronne fleurie

Pourquoi choisir une couronne de fleurs de nos jours ?

Aujourd'hui encore, les couronnes de fleurs sont à la mode.

Comme nous l'avons découvert, une couronne fleurie est porté pour des célébrations spéciales, c'est un symbole d'honneur, de respect mais aussi d'amour.

Outre l'aspect traditionnel, les couronne de fleurs sont également faciles à personnaliser. On peut très bien porter une simple couronne faite d'une seule sorte de fleur ou bien effectuer une composition florale.

On peut aussi trouver des couronnes de plus petites tailles, les mini-couronnes.

Le fait de pouvoir créer une couronne fleurie originale, unique, sont un aspect essentiel qui fait des couronnes fleuries une mode qui ne finira sûrement jamais.

Si vous cherchez une couronne de fleurs pour une cérémonie nous vous recommandons le site :

https://www.aureole-florale.com

Quelles sont les caractéristiques des couronnes de fleurs ?

Lorsqu'on parle de couronne de fleur, on parle généralement d'un évènement spécial ou important. Ce peut être pour un mariage, un enterrement, une fête ou autres... Dans tous les cas, il nous faudra bien choisir notre couronne de fleur en fonction de la cérémonie qui va se dérouler. Il nous faudra choisir aussi le type de fleurs que nous désirons utiliser pour notre couronne.

Par exemple, si nous décidons d'acheter une couronne de fleurs pour une cérémonie d'enterrement vers quelles fleurs se diriger ? Pour ce malheureux évènement, on se dirige plus vers des fleurs blanches symbole de respect et de pureté. Pour cela, on choisira sûrement des fleurs de valeurs comme la rose, l'orchidée ou la lys. On pourra disposer cette couronne sur la tombe du défunt, mais également l'utiliser pendant les divers cérémonies.

Couronne de fleurs sur cheveux mariée

Si l'on participe à un évènement plus festif comme par exemple un mariage, là aussi il nous faudra bien choisir le type de couronne que nous désirons. Nous vous conseillons de jeter un œil a cette collection de couronne florale pour mariage. Nous devrons choisir le type de fleurs, la couleur mais aussi sa composition. Lorsque nous choisissons des fleurs pour une couronne, nous avons plusieurs solutions. En effet, nous pouvons choisir d'utiliser des fleurs fraiches, des fleurs séchées ou des fleurs stabilisées. Mais qu'elle est la différence ?

Fleurs fraiches

Lorsqu'on parle de fleurs fraiches, on parle de "vraies" fleurs, de fleurs naturelles, c’est-à-dire de fleurs tel qu'on les cueillent dans les champs.

L'atout majeur des fleurs fraiches, c'est bien sûr l'originalité du produit, mais surtout sont aspect naturel, sa couleur étincelante et son odeur puissante.

En revanche, le point faible de ces fleurs c'est bien évidemment sa durée de vie très limitée. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de personnes se tournent vers les autres types de fleurs.

Mais si nous désirons réellement avoir l'originalité, l'authenticité pour cette cérémonie, nous choisirons sans doute de créer notre couronne de fleurs avec des fleurs fraiches.

Couronne fleurie photo shoot mariée

Fleurs stabilisées

Une deuxième solution est d'utiliser des fleurs stabilisées. Mais qu'est-ce que les fleurs stabilisées ?

Une fleur stabilisée est une fleur naturelle mais dont on a figer le processus de vieillissement.

Cette prouesse technique est possible grâce au remplacement de la sève naturelle de la fleur par de la glycérine, ce qui va figé la fleur et ainsi rompre son vieillissement.

L'atout de cette technique c'est qu'on garde l'originalité de la fleur, son éclat juvénile ainsi que son odeur. Il faut toutefois bien les entreenir en faisant attention à l'humidité et au rayon du soleil qui pourraient l'abimer.

Grosse couronne fleurie

Fleurs séchées

Pour les fleurs séchées, la techniques est à peu près la même puisqu'on romp le processus de vieillissement de la fleur naturelle en la séchant à l'aide de plaques chauffantes ou autres.

Ce procédé est tout à fait naturel, mais l'aspect des fleurs sera bien sûr moins frais que les fleurs fraiches ou les fleurs stabilisées. Son odeur aussi sera bien moins prononcée, mais en revanche, sa durée de vie sera beaucoup plus conséquente.

Comme nous l'avons vu, d'inonbrables possibilitées s'offrent à nous pour effectuer notre couronne de fleurs. Alors laissons place à notre originalité pour effectuer et utiliser une couronne de fleurs qui sera assurément à la mode !