avril 20, 2020

Les diamants sont, dit-on, le meilleur ami de la femme. En fait, les chaussures le sont ! Si vous deviez choisir entre une bague en diamant ou cinquante paires de chaussures ? Que choisirais-tu ? Personnellement je choisirais les paires de chaussures, mais je me suis toujours demandé quelles chaussures avec une robe ? .

Oui, il y a beaucoup plus que ce que l'on voit, et oui, je suis ici pour en parler. Ce n'est pas sorcier, il faut juste bien comprendre les bases. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur "Comment assortir vos chaussures à la robe ?"

Car comme le disait Chritian Louboutin "Une chaussure a beaucoup plus à offrir... que la simple marche."

 

Quel type de chaussures portez avec une robe ?

Les chaussures que vous choisissez de porter peuvent faire ou défaire votre tenue. Toutes les chaussures ne peuvent pas aller avec toutes les robes. Mais lorsque vous savez quelles chaussures correspondent à chaque type de robe de votre garde-robe, vous pouvez facilement passer d'un look fade et basique à un look amusant et à la mode. Quelles chaussures porter avec les robes décontractées ? Optez pour le confort et la simplicité. Quel type de chaussures portez-vous avec une robe longue ? Si votre robe est une robe du soir, optez pour le glamour avec des talons hauts.

 

Chaussures à porter avec une robe courte

Quels types de chaussures portez-vous avec une robe courte ? Les robes courtes sont extrêmement polyvalentes. Elles peuvent être habillées en haut ou en bas, et peuvent donc être associées à presque toutes les paires de chaussures.

Des baskets : Les baskets sont un excellent choix moderne lorsqu'elles sont assorties à une robe courte. Elles se marient bien avec les robes t-shirt pour un look décontracté et quotidien. Lorsque vous choisissez des baskets à porter avec une robe, recherchez des coupes classiques qui ne sont pas trop volumineuses et choisissez des couleurs neutres comme le blanc ou le nu.
Sandales : Les sandales sont les chaussures idéales pour les robes de soirée. Une paire de sandales nues est suffisamment neutre pour s'assortir à n'importe quelle robe de votre garde-robe. De plus, elles procurent un effet d'allongement qui vous fait paraître plus grand et plus mince.

chaussure sandale de perle par bohème legacy

Achetez cette paire de chaussure

Bottes d'équitation : Avec quelles robes portez-vous des bottes d'équitation ? Si vous n'êtes pas prête à ranger vos mini robes quand le temps froid arrive, essayez de les assortir à une paire de bottes d'équitation pour un look plus classe et sophistiqué. Tout comme les baskets, les bottes d'équitation s'accordent bien avec une robe de soirée ou une robe évasée.
Escarpins : Le plus simple est de se rappeler que les escarpins vont bien avec des jambes nues. Ainsi, les robes courtes s'accorderons parfaitement. Si vous n'êtes pas à l'aise en talons aiguilles, optez pour des chaussures à semelles compensées, qui peuvent également être portées avec des vêtements de loisirs.

 

 

Chaussures à porter avec une robe mi-longue :

robe mi longue disponible sur la boutique de bohème legacy

Quels types de chaussures portez-vous avec une robe mi longue? Quels types de chaussures portez-vous avec une robe à longueur de mollet ? Les robes midi, y compris les robes à mollets, sont des robes qui s'assoient entre le genou et la cheville. Les chaussures que vous choisissez de porter avec une robe midi peuvent définir l'ensemble du look. Vous pouvez choisir d'être décontractée, de porter un look classique, ou d'être audacieuse et à la mode avec une paire de bottes ou de baskets à la mode.

Sandales : Les sandales peuvent être assorties à n'importe quelle robe de midi. Ce look amusant et flirt est parfait pour le printemps ou l'été. Choisissez une paire de sandales qui s'harmonisent avec les motifs ou les couleurs de votre robe midi. Les sandales à talons sont un excellent choix pour les robes à longueur de cheville, car elles allongent les jambes.
Des chaussons : Avec quelles robes portez-vous des chaussons ? Les bottines avec une robe midi donnent un look plus audacieux que les sandales. Les chaussons s'accordent bien avec les robes à mollets. Choisissez des chaussons de couleurs neutres qui s'accordent avec tout ce qui se trouve dans votre placard, comme le marron ou le noir.
Gladiateurs : D'un accessoire de mode compliqué à un incontournable dans le placard à chaussures de toute fashionista, ceux-ci ont parcouru un long chemin. Les sandales à cheville nue sont votre pari le plus sûr et s'accordent avec la plupart des robes. Quand je dis "la plupart des robes", je veux dire quelque chose qui se termine de préférence près des mollets. Celles qui se terminent aux genoux par des cordons basculants s'accordent parfaitement avec les robes et les shorts d'inspiration bohème, ou aussi avec les robes longues qui se terminent aux genoux, peut-être. Il convient de mentionner que vous pouvez les éviter si vous avez les jambes lourdes ou opter pour celles qui ont des bretelles plus épaisses.

 

Chaussures à porter avec une robe longue :

Quelles sont les meilleures chaussures pour une robe longue ? Choisissez soigneusement vos chaussures pour une robe longue afin de ne pas élargir votre silhouette et de paraître plus courte que vous ne l'êtes en réalité. Quelles chaussures portez-vous avec une robe longue ? Les robes longues à la cheville peuvent être associées à des chaussures plates, mais les robes longues au sol doivent être portées avec des talons. Les robes longues sont connues pour leur confort, alors choisissez les chaussures dans lesquelles vous serez le plus à l'aise.

Des chaussures à talons compensés : Les chaussures à semelles compensées s'accordent parfaitement avec les robes longues, surtout si vous êtes du côté le plus court. Les talons compensés peuvent vous donner un look plus mince tout en restant plus décontracté. Essayez de rechercher des chaussures à semelles compensées à bout ouvert dans des tons nus.

Les baskets : Les baskets peuvent également s'accorder avec des robes longues décontractées. Les baskets blanches sont un bon choix si votre maxi robe est de couleur unie ou si vous manquez de détails et d'imprimés. Cette combinaison convient particulièrement bien aux femmes de grande taille ; elle offre un look confortable tout en restant élégante.

Les chaussures qui vont avec toutes les robes

Donc pour résumer et si vous avez un budget serré, ou si vous recherchez juste les indispensables voici les paires de chaussures a avoir dans son placard :

Les ballerines : Les ballerines et les mocassins sont une bénédiction déguisée et n'ont pas besoin d'être présentés. Ils s'adaptent à n'importe quelle robe et ne peuvent jamais vous décevoir. Vous pouvez opter pour des couleurs contrastées ou assorties, et une nuance sombre va avec tout. Investissez donc dans une paire de Tory Burch ou de Gucci, et le tour est joué.

Sandales : La réponse parfaite à la question "Quel type de chaussures portez-vous avec une robe d'été ? Les sandales à lanières et les robes longues donnent un look bohème et aéré. Choisissez des sandales avec des détails tels que des froufrous ou des pierres précieuses pour un look plus élégant.

Les baskets : Les baskets s'accordent généralement avec tout les types de robes, notamment les chaussures blanches, elles offres un look élégant et surtout très confortable !

 

Choisir les bonnes couleurs pour accorder votre robe et vos chaussures

Le noir, une couleur passe-partout !

Il n'y a pas beaucoup d'élément de surprise ici, mais le noir va absolument avec tout. Alors, investissez dans quelques paires de sandales noires. Des bottes, des talons aiguilles, des chaussures à talons aiguilles ou à semelles compensées, tout cela vient de loin et vous servira de sauveteur les jours de pluie. Ou si c'est votre première paire d'un modèle que vous vous aventurez dans le noir, c'est bien ça !

 

Le nu, pour apporter l'équilibre

En avez-vous déjà entendu parler ? Les nus sont connus pour donner à vos pieds un aspect allongé. Ça a l'air nul, n'est-ce pas ? Ce n'est peut-être pas au sens littéral du terme, mais la mode consiste à créer une illusion et à faire semblant. Ils ont été ajoutés à la liste des articles de base des placards à chaussures il y a longtemps, et vous devriez les obtenir si ce n'est pas déjà fait. Optez pour des nus si votre robe est fortement embellie ou chic pour apporter un équilibre, à moins que vous ne souhaitiez qu'elle ajoute à l'étincelle.

 

Assortir, toujours assortir

Les règles de la mode changent. L'époque où l'on considérait qu'il était super cool de s'habiller dans les moindres détails est révolue. Ainsi, assortir vos chaussures à la robe, à moins qu'elle ne soit noire, n'est plus aussi cool. Allez-y, mais n'en faites pas trop, car c'est une tendance avec une seule jambe à la sortie. Compléter les couleurs est un grand oui !

 

Le blocage des couleurs

Je vous dirai quand le blocage des couleurs devrait être votre objectif. Si vous êtes du genre à aimer assortir vos accessoires, c'est ce qui vous convient le mieux. Il faut avoir l'œil pour les détails et faire preuve de classe comme jamais auparavant. L'idée est de choisir une tenue et d'opter pour des couleurs contrastées pour tous les autres accessoires. Les chaussures jouent un rôle essentiel dans le jeu des contrastes ! Vous pouvez être aussi intéressante, farfelue ou élégante que vous le souhaitez et la porter avec attitude.

 

Les imprimés, pour ajouter une touche folle

Achetez cette paire de chaussure

Une déclaration de style avec des imprimés d'animaux est grande et rehausse votre look instantanément. Imaginez que vous portez un simple T-shirt noir, un jean slim et une paire de sandales imprimées ou un LBD avec le même. C'est une combinaison impeccable. Mais n'exagérez pas toute la tenue avec ceux-ci, si vos sandales sont imprimées, laissez tout être discret et tamisé. Les imprimés et les motifs font fureur, ne les manquez pas !

Bohème Legacy vous propose de vivre une sensation de liberté grâce a nos robes bohème et nos chaussures hippie


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.